daily prophet

La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+).
Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée.
Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.



 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 le pacte du diable (saga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité


le pacte du diable (saga) Empty
Message
Sujet: le pacte du diable (saga)   Mer 22 Nov - 1:18

Le pacte du diable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça fait des semaines que Theodora y pense, qu'elle cogite l'affaire. Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est même plutôt intelligent : faire miroiter le monde à une née-moldue pour qu'elle le lui offre. Ça exige évidemment de frayer avec la vermine en question, mais elle est prête à endurer le calvaire pour deux très bonnes raisons : de une, cette sale sang-de-bourbe ne dépend d'aucune famille, par conséquent, elle lui apporte cette même indépendance vis-à-vis des Rosier (de Cassius, plus précisément) ou des Selwyn, chez qui Theodora aurait dû s'approvisionner, sinon ; de deux, personne n'aurait l'audace n'est-ce que de penser à un acoquinement entre la très suprémaciste Theodora Avery et cet être de rang inférieur. En bonus, et croyez-la, se l'avouer lui écorche littéralement l'esprit, il se trouve que Saga Merrick (c'est son nom) est douée d'un réel talent dans sa discipline. Disons simplement, donc, que c'est un moindre mal.

Du reste, elle s'est assurée, la semaine passée, de tous les détails techniques, et de la bonne marche des procédures. Malheureusement, si les moindres variables ont été explorées, il y en a une qu'on ne peut pas déterminer à l'avance : l'humain. D'après ses antécédents, Saga Merrick n'ira, à priori, ni se plaindre, ni s'épancher sur la nature illégale de ses activités (de toute façon, qui l'écouterait divaguer ?). Dans l'immédiat, il n'y a même pas à se poser la question, puisque l'offre ne lui est pas encore parvenue, et a, en sus, encore moins été acceptée. A dire vrai, Theodora n'a pas exploré l'éventualité d'un refus. Ça lui paraît vaguement absurde, tellement improbable, qu'elle n'en a pas trouvé l'utilité. Qui oserait décliner le rêve d'une vie ?

La voila donc, une serviette à la main, qui pousse la porte du modeste établissement où officie Saga Merrick. C'est désert. Un certain dédain suinte pour le côté pittoresque de l'échoppe. Rien qui sorte particulièrement de l'ordinaire, chez Theodora Avery. Quand son regard rencontre la blonde, tout juste sortie de l'arrière-boutique, elle force un sourire policé qui tire inconsciemment vers le torve.

« Bonjour. C'est toi que je venais voir, justement. »

Il n'y a pas de place pour davantage de courtoisie. Les yeux crucifient la silhouette de la née-moldue, alors qu'elle se rapproche du comptoir à pas félins. Les visites de Theodora annoncent généralement la mort. Aujourd'hui, pourtant, ça a des saveurs différentes. Aujourd'hui, ça cherche à enjôler. A séduire. Non qu'elle veuille Saga Merrick de cette façon là. Hérésie. Il s'agit de business.

« Est-ce qu'on pourrait parler ? En privé. Quelque part où on ne sera pas dérangées. »

Malgré la tournure de la phrase, le ton donne l'impression qu'on ne laisse pas vraiment le choix. Et c'est à peu près le cas. Surtout qu'elle vient, mentalement, de déterminer ce qui se passerait en cas de refus : la disparition. Pure et simple. Par représailles. Mais aussi parce qu'elle préférerait autant ne pas laisser de témoin courir dans la nature. Combien même ça serait sa parole contre la sienne... Pourquoi prendre le risque ?

« J'ai... Disons, une bonne nouvelle. Ça devrait te plaire. »

Les lèvres se fendent d'un sourire carnassier. Theodora reste vague. Trop et intentionnellement vague. Pour attiser la curiosité. Pour empêcher les oreilles indiscrètes d'en capter la moindre goutte. Parce que voila que quelqu'un d'autre passe justement le seuil de la petite boutique. La tête penche, les bras se croisent et les commissures tirent davantage vers le haut.

« Je vais attendre. »

Qu'on appelle le patron. Qu'on s'occupe de faire déguerpir le nouveau venu. Qu'importe. Il n'y a que la finalité qui compte. Ça, et sa patience très limitée.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 248
Gallions : 125
Avatar : Natalie Dormer
le pacte du diable (saga) CKieOi1
Âge : 33 ans.
Sang : Sang-de-bourbe.
Profession : Potionniste d'une minuscule boutique de l'Allée des Embrumes.
Situation civile : Une dénommée Delia a éveillé un feu difficile à éteindre.
Allégeance : Neutre. Elle méprise la rébellion.
Particularité : Aucune.

Inventaire
Disponibilité: Non
Dés de compétence:
Saga Merrick



Saga Merrick
imperio - sorcier
imperio - sorcier


le pacte du diable (saga) Empty
Message
Sujet: Re: le pacte du diable (saga)   Jeu 23 Nov - 1:18




Le pacte du diable
Feel the fear and do it anyway


Fin Novembre 1995.
Les journées de Saga se suivent et se ressemblent, difficile de le démentir. Si on lui posait la question, sans doute affirmerait-elle que cet état de faits lui convient. Habile mensonge. Pour agrémenter un peu ce quotidien, elle se laisse parfois aller à quelques expériences dans le secret de son appartement, qui le plus souvent ne sont guère concluantes. Il faut dire qu'elle n'a ni les moyens d'obtenir tous les ingrédients dont elle rêve, ni accès à toutes les connaissances existantes en matière de potions. Ce n'est pas faute de régulièrement dévaliser la librairie la plus proche, mais même sa détermination ne suffit pas à en faire une grande inventrice comme elle en a autrefois rêvé. Ces choses là rélèvent aujourd'hui du passe-temps plus que d'autre chose.

Quand la clochette se fait entendre dans la boutique et que Theodora Avery apparaît devant le comptoir, Saga comprend que ce ne sera pas tout à fait une journée comme une autre. La venue de cette femme-là n'a jamais rien d'anodin. « Madame Avery, salue-t-elle avec un hochement de tête respectueux. » Elle s'étonne que la sorcière affirme être venue spécifiquement la voir, mais ne montre rien de sa surprise. Peut-être veut-elle simplement garder l'habitude d'avoir affaire à Saga, quand il s'agit de ses commandes un peu... particulières. Pourtant, ce n'est rien que son employeur souffrirait d'entendre, d'autant que malgré son âge avancé il apprécie d'avoir l'oeil sur ce que fait la blonde et que celle-ci n'a aucun secret pour lui.

En privé. Ses suspicions se confirment ; visiblement, un quatrième époux suivrait les précédents dans la tombe. Rien de très étonnant, et c'est avec une indifférence polie que Saga s'apprête à faire signe à Theodora de la suivre dans l'arrière-boutique. Mais les mots la font se figer, les yeux ronds. Une bonne nouvelle ? Comment la directrice du département de la justice magique pourrait-elle avoir une « bonne nouvelle » pour une née-moldue insignifiante ? Sa bouche s'entrouvre, une multitude de questions se pressant mais elle se retient de les exprimer pour éviter de paraître trop curieuse. La clochette qui sonne à nouveau lui sauve la mise, et ses yeux se tournent brièvement vers le client qui vient d'entrer. Elle ne peut pas se permettre de faire patienter Theodora Avery, c'est une certitude, même si celle-ci affirme qu'elle pourrait attendre. Reculant d'un pas, elle pousse le rideau et penche la tête de l'autre coté. « Horace ? Viens, s'il te plaît. » L'homme apparaît, sa démarche lente révélant sa faiblesse physique. Son esprit, en revanche, n'a rien perdu et s'il salue d'un geste de la tête Theodora, il n'attend pas plus pour s'avancer vers le client encore au fond de la boutique et l'occuper - tandis que Saga fait signe à la sorcière de la suivre dans l'arrière-boutique. L'endroit ne paye clairement pas de mine, toutefois Saga indique le fauteuil le plus confortable (et en meilleur état) devant la cheminée, seule source de chaleur des lieux. « Je vous en prie. Désirez-vous boire quelque chose ? Surtout, que puis-je faire pour vous ? » Sans attendre de réponse, elle s'empresse de mettre une bouilloire d'eau sur le feu en quelques gestes agiles, puis elle se tient là avec gêne. Que peut-elle bien avoir à lui dire, si ce n'est qu'elle a de nouveau du poison à lui commander ? Qu'en serait-il cette fois ; actée en épi, venin de runespoor, poison sang-dragon ? Les bras croisés, elle a du mal à cacher sa méfiance quand à cette fameuse bonne nouvelle. Les sorcières comme Theodora ne sont pas du genre à lui souhaiter de bonnes choses, quoi que son sourire obséquieux veuille faire croire.


CODAGE PAR AMIANTE



Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t134-cold-sheets-saga#364
Anonymous


Invité
Invité


le pacte du diable (saga) Empty
Message
Sujet: Re: le pacte du diable (saga)   Jeu 23 Nov - 18:04

Le pacte du diable

Si elle n'en montre rien, Theodora est ravie qu'on pousse l'autre client aux bons soins du patron, qu'elle salue d'un hochement de tête à peine concerné. Il n'y a que Saga qui l'intéresse. Même habituellement, d'ailleurs, elle ne traite qu'avec cette dernière. Aussi omet-elle rapidement les deux présences annexes pour suivre la née-moldue dans l'arrière-boutique. Ça n'a pas changé, depuis la dernière fois. Et ce n'est franchement pas un compliment. Les murs exsudent d'une odeur humide et crasse. Le vieux bois craque et laisse de la sciure se mélanger à la poussière environnante. Theodora ne cache rien de son mépris, et si elle se rapproche effectivement de la cheminée, elle ne s'installe jamais dans le fauteuil. Elle a déjà peur de contracter une infection rien qu'à observer la pauvre fourniture dégueuler de la mousse et des ressors par les côtés...

« Ça ira, je ne resterai pas longtemps. »

Pas plus qu'il ne faudra. Les yeux encore à juger tout ce qui se trouve dans la pièce, Theodora effectue la moitié d'un tour sur elle-même et rallie la petite table qui traîne dans un coin.

« J'aimerais te montrer ceci. »

En même temps que les mots sont articulés, la Avery tire des documents de sa serviette posée sur le plan de bois. Son regard parcourt le dossier, tandis que les phalanges feuillettent distraitement, afin de s'assurer que tout est en ordre et qu'elle n'a rien laissé là par inadvertance. Le cristal des yeux remonte de la dernière page au visage de Saga Merrick. Son sourire torve ne faiblit jamais, et les quelques secondes de silence qui s'étirent douloureusement sont infligées à dessein. Elle finit par tirer une enveloppe coincée dans la doublure de la pochette pour la tendre à la née-moldue.

« C'est pour toi. Et c'est à toi. »

Là-dedans, il y a une requête officielle du Ministère pour la révision des tests sanguins de Saga Merrick. Dans la théorie, la démarche existe bel et bien, dans les faits, ça ne s'accorde qu'en de rares exceptions. Les formalités sont rendues si fastidieuses, et les preuves se doivent d'être si étayées, qu'on abandonne souvent l'idée d'une justice avant d'arriver à terme. Au bout du compte, une fois l'administration vaincue, le véritable test sanguin n'est  plus qu'une formalité. Ça ne sera pas tout à fait le cas de Saga Merrick, mais par l'existence de cette lettre, la née-moldue est à présent déjà quasiment considérée comme une sang-mêlée. Si tant est qu'elle l'accepte.

« Si tu l'acceptes. »

Le sifflet de la bouilloire vient les interrompre. Personne ne bouge. Le temps et l'amnistie écrite paraissent les avoir figées l'une en face de l'autre. Le dossier toujours ouvert dans une main, Theodora jauge les humeurs et les réactions de son interlocutrice. Il est totalement question de dévisager, et totalement question de rendre mal à l'aise. Si l'offre ressemble à un rêve (il n'y a aucun monde où Theodora offre si généreusement quelque chose, aucun monde où un sang-pur offre une telle faveur à une sang-de-bourbe, en fait), la Avery n'a pas encore spécifiquement formulé toutes les contreparties qui l'accompagnent.

« Le feu ne va pas s'éteindre tout seul. »

Elle glisse avec une ironie qui roule sur les moindres syllabes. Le sourire s'étire davantage.

« Je crois que je prendrai bien un thé, finalement. »

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 248
Gallions : 125
Avatar : Natalie Dormer
le pacte du diable (saga) CKieOi1
Âge : 33 ans.
Sang : Sang-de-bourbe.
Profession : Potionniste d'une minuscule boutique de l'Allée des Embrumes.
Situation civile : Une dénommée Delia a éveillé un feu difficile à éteindre.
Allégeance : Neutre. Elle méprise la rébellion.
Particularité : Aucune.

Inventaire
Disponibilité: Non
Dés de compétence:
Saga Merrick



Saga Merrick
imperio - sorcier
imperio - sorcier


le pacte du diable (saga) Empty
Message
Sujet: Re: le pacte du diable (saga)   Lun 27 Nov - 18:04




Le pacte du diable
Feel the fear and do it anyway


Le mépris de la sang-pure ne lui échappe pas. Un aveugle le remarquerait. Madame Avery ne pourrait s’asseoir dans un tel fauteuil, se réchauffer à une si misérable cheminée. Elle retient le pincement de ses lèvres, Saga, et la bile amère dans sa bouche. Même habituée, elle n'en ressent pas moins une certaine colère face à cette attitude... d'enfant gâtée. Ils l'ont tous en commun, ces sorciers censés détenir dans leur sang le secret de la magie la plus pure. Tout le confort du monde leur est dû, bien souvent sans qu'ils aient à faire plus que claquer des doigts. La directrice du département de la justice magique fait-elle vraiment exception ? Ses exploits passés sont-ils réels, ou simplement le fait d'un désir brûlant de récolter tous les lauriers, par n'importe quels moyens ? La manière vicieuse dont elle se débarrasse de ses époux ne peut que laisser Saga imaginer ce qu'elle réserve à la concurrence.

Elle observe et écoute en silence. Les papiers la laissent d'abord de marbre, voir l'inquiètent ; en quoi ce genre de dossier aux nombreuses pages pourrait-il la concerner, dans quels ennuis s'est-elle empêtrée sans s'en rendre compte ? Le sourire de la blonde n'arrange rien, ni sa façon de la regarder sans préciser ce dont il s'agit. Son habituel pragmatisme s'est envolé, laissant place à la Saga méfiante, celle qui hésite quelques secondes de trop avant de saisir l'enveloppe et d'en tirer la lettre. Elle entend à peine la voix de Theodora, ses yeux suivant déjà les lignes ; à mesure qu'elle comprend, la confusion se lit sur ses traits mais elle se tait toujours, relevant des yeux interrogateurs vers sa cliente. Une requête pour la révision de ses tests sanguins ? Saga en est certaine, les résultats seraient les mêmes que la première fois, il y a plus de dix ans. Quand le gouvernement avait imposé ces maudits tests. À moins que… Ses yeux s'agrandissent lorsqu'elle réalise. Ce que lui offre Theodora, ce n'est pas tout à fait ce test pourtant difficile à acquérir, mais la possibilité que les résultats en soient truqués. Les yeux bleus se fixent sur l'enveloppe et ne la lâchent plus, tandis qu'elle y glisse à nouveau le papier avec précaution. Est-ce seulement la peur qui fait battre son cœur, si fort que la tête lui tourne ? Les possibilités sont si vastes qu'elle en a le souffle coupé et le ventre noué ; elle lutte pour ne pas espérer une telle chose possible, se refusant ne serait-ce qu'à jeter un seul coup d'oeil à la sorcière, de peur que sa détermination ne vacille.

Elle ne remarque le sifflement de la bouilloire que quand la Avery parle enfin, l'extirpant de sa torpeur. « Je… Je m'en occupe, bafouille-t-elle. » Elle ne lâche pas l'enveloppe, la tenant tout près d'elle alors qu'elle décroche l'eau chaude et prépare une tasse, au fond de laquelle elle glisse le sachet de thé, d'une indéniable qualité. Mais plus que d'une tasse de thé, c'est d'un verre d'alcool fort dont Saga aurait bien besoin. Elle dépose la tasse sur cette table où la blonde a étalé les papiers, et enfin elle cesse de fuir son regard. « C'est un honneur que vous ayez pensé à moi. Quelle serait la contrepartie ? » Les mots ont été choisi avec soin, pour que la sang-pure ne s'imagine pas l'accord de Saga comme acquis. Elle veut savoir ce que lui demanderait la Avery, dans l'hypothèse où elle accepterait l'enveloppe. Celle-ci tremble légèrement entre ses doigts qui se refusent pourtant à la poser, comme on craindrait de laisser filer sa chance, de fermer par inadvertance une porte qui s'est ouverte et qu'on hésite à franchir.


CODAGE PAR AMIANTE



Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t134-cold-sheets-saga#364
Anonymous


Invité
Invité


le pacte du diable (saga) Empty
Message
Sujet: Re: le pacte du diable (saga)   Mer 29 Nov - 21:19

Le pacte du diable

Theodora décoche un sourire cannibale. Si la franchise de la question la surprend, elle la séduit plus qu'elle ne l'irrite. La perspicacité est une qualité qu'elle sait, dans une certaine mesure, admirer chez tout le monde. Celle de Saga Merrick ferait simplement mieux de ne pas trop prendre ses aises. Comme on ne semble pas vouloir s'attarder en suspense inutile, la Avery se contente d'établir les termes du contrat de la façon la plus claire et concise possible.

« Tu travailleras pour le Ministère. J'ai pris des dispositions. »

Les mots laissent entendre qu'on considère l'accord scellé. Ce n'est pas exactement le cas : il s'agit juste de sa façon de s'exprimer. Encore que Theodora demeure persuadée qu'on finira, ultimement, par lui dire oui. C'est une offre unique, de celles qui relèvent du miracle, même. Il n'est pas donné à n'importe quel sang-de-bourbe de devenir quelqu'un.

« C'est un emploi tout à fait légitime. Tu seras assignée à un laboratoire, et tu commanderas tes propres ingrédients... On liste d'abord les privilèges. Si tu veux, tu pourras même avoir un assistant. Moque-t-elle. »

Elle marque une brève pause et sort une flasque de la poche de son manteau pour verser un peu de son contenu dans le thé. Du whisky. Une collation normale pour Theodora Avery.

« Bref. Tu serviras le Régime comme ton chef de service jugera bon de te faire servir le Régime. Et tu vivras ta vie de sang-mêlée comme tu l'entendras... »

Ça veut surtout dire que Saga Merrick ne pourra en rien lui être associée. Car ce n'est certainement pas de la directrice de la justice magique qu'émaneront les ordres directs d'une petite main. C'est une précaution, oui, mais c'est, aussi, quelque part, un gage de liberté. Theodora n'a, de toute façon, pas besoin d'une potionniste à plein temps. Disponible, oui, proche, oui, servile, oui, mais en dehors des quelques tâches qu'on lui confiera, la née-moldue sera tout à fait indépendante. C'est, du moins, les allures que ça a sur le papier. Le regard qui retourne crucifier la sang-de-bourbe annonce cependant qu'il y aura une partie plus désagréable à endurer.

« Mais tu resteras disponible en tout temps. Pour moi. Si j'ai besoin d'un philtre, d'une potion, ou d'une concoction, par Merlin, si j'ai besoin d'une crème pour les pieds, tu te plieras en quatre pour me fournir ce que je veux. Et tu répondras toujours présent. Le plus rapidement possible. Que tu sois au beau milieu de ton mariage ou entrain de payer tes respects aux funérailles de ta grande tante, je passe en priorité. Pas de questions, pas de plaintes, et surtout une discrétion totale sur la nature de notre collaboration. »

D'une main, Theodora porte la tasse fumante à ses lèvres. Ses pupilles ne lâchent jamais celles de Saga Merrick.

« Dedans ce dossier, annonce-t-elle en levant la pochette à hauteur des yeux, Tu trouveras des preuves qui étayent l'adultère de ta mère. Parce que c'est ce qui s'est passé : ta mère a trompé ton père avec un sorcier. Et suite à sa révélation, tu auras décidé de faire revaloir la nature de ton sang. »

Tout lui est offert sur un plateau d'argent : l'histoire, la paperasse, et les photos ont été faciles à truquer. Il n'y a plus qu'à saisir l'opportunité pour la savourer à pleines dents.

« Tu as jusqu'à la fin de mon thé pour te décider. »

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 248
Gallions : 125
Avatar : Natalie Dormer
le pacte du diable (saga) CKieOi1
Âge : 33 ans.
Sang : Sang-de-bourbe.
Profession : Potionniste d'une minuscule boutique de l'Allée des Embrumes.
Situation civile : Une dénommée Delia a éveillé un feu difficile à éteindre.
Allégeance : Neutre. Elle méprise la rébellion.
Particularité : Aucune.

Inventaire
Disponibilité: Non
Dés de compétence:
Saga Merrick



Saga Merrick
imperio - sorcier
imperio - sorcier


le pacte du diable (saga) Empty
Message
Sujet: Re: le pacte du diable (saga)   Jeu 30 Nov - 1:37


Le pacte du diable
Feel the fear and do it anyway


Un emploi ? Au Ministère ? Cette fois, l'étonnement ne se cache plus, la mine de Saga révélant confusion, abasourdissement. Pendant une poignée de secondes, elle pense être en plein rêve ; la tentation est forte de se pincer le bras pour s'assurer que tout ceci soit bien réel. J'ai pris des dispositions, a-t-elle assené, comme si l'accord était déjà passé, comme si l'acceptation de Saga était l'évidence même. Elle a du mal à reprendre ses esprits, la blonde. Ce n'est pas à elle qu'on fait ce genre de proposition, pas à elle qu'on accorde plus d'un regard ; ça lui donne le tournis, cette histoire. Le sarcasme la ramène brusquement à la réalité, et soudain elle comprend. Ce ne peut être qu'une vaste blague, visant à l'humilier. Elle est familière de ces techniques là. C'est un piège, un jeu qui vise à l'entraîner sur une voie qu'elle regretterait amèrement d'avoir emprunté. D'un autre coté, refuser tout de go lui apporterait autant d'ennuis, peut-être même plus. Les yeux azurins suivent le mouvement des doigts féminins, qui vident dans le thé un liquide ambré. Probablement du whisky, devine-t-elle. Elle regrette soudain de ne pas garder de bouteille dans l'arrière-boutique, au cas où. Au cas où quoi ? On viendrait lui proposer de changer de statut de sang, d'avoir un emploi au ministère ? C'est absurde, elle en perdrait presque la tête tant c'est folie de s'imaginer une telle chose, de seulement envisager de mentir à la face du monde sorcier ainsi.

Une folie pourtant si alléchante. L'envie grandit en elle comme un feu incontrôlable, la subjuguant sans qu'elle puisse lutter. Sortir de l'ombre. Cesser de marcher près des murs. Ne plus craindre les coups, les insultes, les crachats. Pouvoir rappeler à chacun que son nom n'est pas le signe de l'infamie, du moins pas tant qu'autrefois. Il y a une lumière dans son oeil, qui s'est éteinte il y a tant d'années ; un serpent dans son ventre, qui l'étreint d'angoisse et d'espoir tout à la fois, qui lui souffle bien des promesses ambitieuses. Mêlée, elle pourrait reprendre cette lutte abandonnée, gravir les échelons. Plus rien ne l'arrêterait si ce n'est le dernier plafond, celui qui la séparerait encore des purs. Mais quelle importance ? Elle aurait enfin ce qu'elle estime mériter depuis longtemps, par ses efforts acharnés.

Elle se crispe au mais, les lèvres pincées tandis que Theodora déballe la suite. Bien sûr, ça ne pouvait être aussi merveilleux que ça en avait l'air ; mais les conditions lui paraissent terriblement dérisoires, comparées aux avantages. Elle n'a ni l'intention de se marier, ni grande tante susceptible de mourir, après tout. Personne ne l'attend nulle part. Être à la totale disposition de Theodora Avery ? Il y a des sorts bien pires, elle en sait quelque chose pour les avoir frôlé plus d'une fois, pour avoir échappé au destin que cette société réserve à bien des sang-de-bourbe.

Ta mère a trompé ton père avec un sorcier. Elle comprend avant même qu'elle ait fini ses explications. Quel beau mensonge, bien ficelé. Il y a comme un vilain goût au fond de sa bouche, lorsqu'elle pense à sa pauvre mère, qu'elle n'a pas vu depuis des années. De temps en temps, elle trouve le courage de leur passer un coup de téléphone en se faufilant dans une cabine téléphonique du monde moldu. Chaque fois, la peur lui serre les entrailles qu'on l’apprenne, qu'on sache qu'elle entretient encore des liens avec ses moldus de parents. Mais elle sait que sa mère ne lui en voudrait pas, de prendre cette décision, de la faire passer pour une infidèle. Elle comprendrait. Peut-être sont-ils dénués de magie, mais ces deux êtres sont sans doute les seuls sur cette terre à ne vouloir que son bien, elle a appris cette leçon il y a longtemps. Dommage qu'ils soient aussi ceux à lui causer le plus de tord, bien malgré eux.

L'imprécation précipite la décision, qui a pourtant déjà bien mûri au creux de son cœur. Elle sait depuis de longues minutes qu'elle s'apprête à accepter. La trouille est là, l'impression de sauter sans parachute comme diraient les moldus, pourtant elle n'hésite plus et se précipite dans le vide. Elle n'a qu'une vie, déjà usée jusqu'à la corde, alors qu'importe de risquer tout s'il existe une chance d'un futur plus doux. « J'accepte, lâche-t-elle sobrement, avant que Theodora n'ait fini son thé. J'accepte toutes ces conditions. » Elle n'a qu'une parole, et n'est pas de ceux qui se perdent en questions inutiles et remerciements précipités. L'ironie lui échappe, d'afficher tant de fierté tout en étant si avide de reconnaissance. Elle est là, son éternelle contradiction, soudain mise à nue par la chance offerte.


CODAGE PAR AMIANTE



Revenir en haut Aller en bas
https://cistem-aperio.forumsrpg.com/t134-cold-sheets-saga#364



Contenu sponsorisé


le pacte du diable (saga) Empty
Message
Sujet: Re: le pacte du diable (saga)   

Revenir en haut Aller en bas
 
le pacte du diable (saga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cold sheets (saga)
» You're part of a machine, you are not a human being / Saga
» de battre mon coeur s'est arrêté (saga)
» Question concernant un scénario (Saga Merrick)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CISTEM APERIO :: RP archivés-
Sauter vers: