☾ La Coupe de Quidditch britanique touche à sa fin. Les Hollyhead Harpies sortent vainqueurs du tournoi et la fête bat son plein. La rebellion, elle, murmure (+). ☾ Les tensions montent alors qu'un nouveau revenant est enfermé à Azkaban pour le meurtre "accidentel" de sa fiancée. ☾Teatime with the Queen : Buckinghamshire est voté le county préféré des sorciers immigrants.
Sujet: défaite de famille (avec Kay) Dim 29 Avr - 15:59
défaite de famille
Il va pleuvoir. Le ciel gris crache quelques éclairs. La ruelle, déjà passablement déserte, s'est vidée dès lors qu'on a vu l'ombre de quatre mangemorts battre le pavé. Par ici, ils sont mauvaise augure, et la présence d'une Avery n'aide pas le pressentiment à tarir.
Cigarette aux lèvres, Theodora dépose le mandat, puis s'éloigne de la devanture du magasin de plumes des Weasley, alors qu'un groupe de trois mangemorts s'engouffre à l'intérieur. Une descente routinière. Ce n'est ni sa place ni son rang, et pourtant, à sa propre initiative, elle est officiellement présente pour la supervision. Du reste, l'échoppe l'intéresse moins que ses propriétaires. Et puisqu'elle n'a rien de concret (Le Ministère n'a jamais rien eu de concret concernant les Weasley...), il n'y a même rien qu'on puisse spécifiquement leur reprocher. Elle n'en prendra donc pas la peine, ni ne contrariera ses humeurs pour si peu.
L'équipe tâtonne, fouille, met le bazar. Cherche à intimider pour induire l'erreur, la faute. Or, pour connaître la moitié des Weasley personnellement, et l'autre moitié de vue, Theodora est plutôt d'avis que l'opération tient du vain. Tant pis, car en dehors de sa juridiction, le Régime fait bien ce qu'il veut. La vérité, c'est qu'elle s'en fiche. Et que son déni l'empêche de constater qu'elle revient toujours aux mêmes occurrences, pour les mêmes raisons et les mêmes circonstances. Quand il y a Kay. Souvent le mercredi soir, et le samedi matin. Parfois le jeudi pour la fermeture ou le mardi midi. Alors quand on annonce les dates plus ou moins mensuelles des descentes, Theodora s'arrange et transige.
Si elle n'est pas rentrée avec les autres, c'est qu'elle n'a rien à faire dans la boutique : personne n'obstrue les fouilles, et l'ombre de Kay Weasley n'est nulle par à l'intérieur. Ou pas là où elle regardait. Alors elle attend. Elle attend que ses sbires fassent leur oeuvre, et elle s'en ira. Aussitôt que le mégot de la cigarette rejoint le sol, le talon l'étouffe. Une pluie fine nappe le décor.
C'est idiot. Comme le cœur bat stupidement au point de se heurter aux côtes. C'est idiot, parce qu'elle ne sait pas tellement ce que ça provoque, pourquoi, et qu'il préfère d'habitude se taire. Peut-être qu'elle espérait le voir. Ou peut-être qu'après le retour de Temperance, elle espère toujours un peu celui de Perceval.
(c) AMIANTE
Messages : 178
Gallions : 63
Avatar : Sam Heughan
Âge : Trente et un ans
Sang : Sang pur
Profession : Officiellement commerçant. Officieusement c'est un Tueur à gage, un assassin.
Situation civile : Célibataire, avec un coeur de glace
Allégeance : Envers l'Ordre du Phoenix, il est chercheur pour l'Ordre et porte la rune
Particularité : Hormis une chevelure de feu et une habilité sans pareil à trouver et tuer ses cibles sans laisser de trace, Kay ne possède aucun don particulier.
Sujet: Re: défaite de famille (avec Kay) Dim 29 Avr - 21:14
défaite de famille
Theodora ne remarque pas tout de suite sa présence. Et même quand ça devient le cas, elle ne prend pas la peine de lui adresser un seul regard. Elle le sent, pourtant. Son calme glacé. Son essence brûlante. Kay Weasley. En chair et en os. Si elle pense d'abord qu'il se contentera de lui passer devant sans objecter quoi que ce soit (de son point de vue, il n'a jamais été un agitateur virulent), elle n'a d'autre choix que de réveiller son mépris naturel quand il la pique. Un sourire torve fend un peu les lèvres, alors que la main droite extirpe habilement une nouvelle cigarette de la poche, et que la gauche dégaine la baguette bouclée à la ceinture.
« Tu as une idée spécifique en tête, Weasley ? »
Le nom de famille claque comme une insulte. Cet homme est une abomination, le fruit d'une union qui n'aurait jamais dû être, et jamais dû être pensée, dans un premier temps. Malgré la pluie, un incendio permet au prunellier de cracher la flamme qui embrase le bout du tube de nicotine.
« Vois-tu, mes envies de destruction et de meurtre ont rendu la liste des victimes très, très longue. Après hm... Fait-elle mine d'hésiter. Disons la barre de la cinquantaine, on perd rapidement le fil. »
Au début, Theodora s'en souciait. Des noms, des visages, des familles. Et puis, les corps se sont entassés, encore et encore, jusqu'à lui faire étrangler son propre cœur. Ça a été rapide. Ça a été tôt. Lorsqu'on porte le nom d'Avery, et qu'on descend de Dorothea, il n'y a guère de place pour l'humanité. L'humanité est un leurre, de toute façon. Et ceux qui se rangent sous sa bannière ne sont qu'un ramassis de lâches, d'opportunistes et de lèche-culs. Des gens qui déchargent toute la responsabilité des atrocités qu'ils commettent sous prétexte que c'est au nom de l'humanité. Des héros ? Plutôt des losers pathétiques en manque de reconnaissance.
La cigarette s'est consumée à un quart quand Theodora la porte enfin aux lèvres. Après s'être assurée qu'elle pourrait en soutenir la vue, le visage, d'apparence placide, pivote vers le roux, et les yeux translucides percent l'âme. Il y a toujours ce sourire, ce maudit sourire coulé dans l'arrogance et le dédain. Ne sont-ils pourtant pas faits du même sang ? Perceval. Père et fils sont les mêmes. Ou Kay est celui que Perceval aurait dû être à cet âge-ci. Tout est de leur faute. Ces maudits Weasley. Ces maudits cheveux de feu.
« D'ailleurs, je te conseille de passer ton chemin, cousin, parce que figure-toi que je suis à ça de trouver une raison d'y ajouter le nom Weasley. »
(c) AMIANTE
Messages : 178
Gallions : 63
Avatar : Sam Heughan
Âge : Trente et un ans
Sang : Sang pur
Profession : Officiellement commerçant. Officieusement c'est un Tueur à gage, un assassin.
Situation civile : Célibataire, avec un coeur de glace
Allégeance : Envers l'Ordre du Phoenix, il est chercheur pour l'Ordre et porte la rune
Particularité : Hormis une chevelure de feu et une habilité sans pareil à trouver et tuer ses cibles sans laisser de trace, Kay ne possède aucun don particulier.